Airsoft (vidéo)

Aujourd’hui je vous propose une petite vidéo que je viens tout juste de réaliser !

C’est un petit clip d’Airsoft qui a été tourné la semaine dernière (juin 2020) et que je viens de finir de monter.
Alors pourquoi de l’Airsoft ? Non ce n’est pas spécialement une passion ni un délire pour moi. Je déteste pas non plus ! Mais pour tout vous dire, je suis allé à cette petite manifestation d’Airsoft ce jour là quand même à contre coeur. Parce que ok une petite partie avec quelques personnes ça peut me faire rigoler un peu… Mais une énorme partie avec des gars qui font ça depuis des années en team et tout… bin ça me branche pas des masses. Parce que ça voudrait surement dire que je me ferais allumer non stop. Et les billes parfois ça peut faire un peu mal quand même. Donc bon ce jour là j’étais pas partie pour jouer. Comme en ce moment il n’y a pas énormément de chose à faire pour moi… je n’ai plus trop de travail étant donné que je film et que je photographie en majorité de l’événementiel. Bin je suis très libre les week-ends… Ca fait des années que ça ne m’était pas arrivé ça… Et bien, je me suis dit que d’aller à cette énorme partie d’Airsoft pourrait me faire passer le temps. Pour éviter de m’ennuyer tout une journée, j’ai décidé de faire des plans vidéos et d’en faire un petit clip. Histoire qu’on ne m’oublie pas et que je ne perde pas la main non plus.

Sinon, que vous dire, j’ai vraiment kiffé le terrain. C’était un peu un décor à la Walking Dead ! Les gens sont très sympa ! J’ai l’impression qu’en Airsoft les gens ont en général des good vibes. Donc c’est très cool ! Par contre, j’ai pas forcément pu faire les plans que j’aurais voulu. Tout simplement parce que j’avais peur de me prendre des billes. Alors j’avais une dégaine de fou avec un gilet jaune (putain on peut plus mettre ça sans qu’on croit que tu fais partie d’un groupe de manifestant) pour que les gars me capte et ne me tirent pas dessus, mais je me suis quand même pris quelques petites billes. Et j’avais pas envie de casser ma caméra.

Voilà le résultat :

Petit coup de gueule

Par contre, petite précision, j’ai fait cette vidéo pour MOI et uniquement pour MOI. C’est pas la première fois que ça m’arrive et c’est pour ça que j’ai un peu envie d’en parler.
SVP les gens, je sais que pour la majorité, faire des vidéos c’est à la portée de tout le monde… on peut faire ça avec un iphone et tout OK… pensez comme vous le voulez.
Moi je ne suis pas d’accord.
Perso, j’ai fait des études en audiovisuel, je vend mes prestations vidéos (et photos). C’est un moyen de gagner ma vie. Quand je fais ça pour un client, j’essaye de m’adapter à sa demande (bien que je ne devrais pas forcément mais ça c’est une autre histoire).
Mais lorsque je fais une vidéo par plaisir, pour alimenter mes réseaux sociaux, mon site, etc. Ne faites pas les relous à me donner des ordres, à me demander de faire si, de m’envoyer l’intégralité de mes vidéos. Même à des gens qui me payent je n’accepte pas ce genre de choses…

De plus, au cas où la vidéo ne vous plairait pas. C’est MA vidéo, elle ME plait, c’est l’essentiel quand je l’a fait pour MOI. Si elle vous plait, tant mieux. Par contre, je suis toujours prête à entendre des critiques constructives qui me permettraient d’améliorer mon travail (bon sur ce point là j’ai assez de chance, les gens en général apprécient mon travail donc ça va).
Quand vous voyez un gars qui fait des photos ou des vidéos pendant votre événement, sans demander d’argent… juste pour le plaisir. Laissez cette personne tranquille ! Enfin laissez moi tranquille surtout !
Je film, je prend des photos… gratos… si j’ai envie de les traiter par après, c’est mon choix… si je ne veux jamais les sortir, c’est mon choix.
Si vous me payez, je travail pour sortir les choses en tant et en heure. Pour moi c’est comme ça que ça marche.
La vidéo même quand c’est un plaisir, c’est du travail ! (J’ai passé 8 ou 9 heures sur cette vidéo là donc ça vous laisse une petite idée).

Merci de respecter les vidéastes et les photographes !

Et toi sinon, tu aimes l’airsoft ?

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *